Yamaha FZ-09 Forum banner
21 - 40 of 49 Posts
Curieux de savoir lequel est le meilleur et pourquoi. Je sais que le mt10 est plus rapide mais le mpg est nul mais peut-être plus convivial. Et le mt 09 est un excellent rapport qualité-prix pour ce que vous obtenez.
Juste curieux d'entendre les opinions des personnes qui ont piloté les deux et peuvent dire ce qu'elles ont aimé de l'un par rapport à l'autre
Le MT-09 est plus beau, moins cher à l'achat et moins cher en assurance (au Texas). J'ai acheté neuf en 2018. J'ai ajouté un filtre à air DNA, modifié la boîte à air, installé des plaques Graves Block Off, un échappement Akro complet et l'ai fait régler. 128 à la roue et c'est une putain de fusée. Je ne fais qu'environ 115 miles par réservoir, mais je m'en fiche. Je peux foncer et courir avec les meilleurs d'entre eux et je n'ai jamais à rattraper mon retard.

Vous devez répondre à la question concernant le type de conduite que vous avez dans votre région. Ma FZ1 est une excellente moto pour la Floride, avec beaucoup de lignes droites, des autoroutes en béton. Ma MT09 est l'expérience la plus amusante en Floride et encore plus dans les montagnes. La 09 est, à mon avis, une meilleure moto de hooligan pour faire des wheelies, attaquer les virages et jouer avec jusqu'aux limites. Je ne l'ai pas achetée pour le haut de gamme, je l'ai achetée pour tailler ! La réponse à la question vous guidera. Happy Trails ! #racerlife
J'avais aussi une FZ1. Ces culasses Yamaha 5V manquent sérieusement de couple. À tel point que je l'ai vendue....Moteur de moto de course dans une moto de tourisme sportive = ça n'a pas de sens.

Ma MT-09 SP 2021 ne me décevra sûrement pas.

Ancien fil de discussion, nouvelle moto lol

Ces anciens messages de 2020 concernant les lacunes bien connues de la MT-09 de 2e génération justifient pourquoi la MT-09 de 3e génération (en particulier le modèle SP) est une si bonne affaire.

Je n'ai absolument aucune envie de posséder une MT-10 - une moto à 13 000 $ (15 000 $ et plus) avec 145 ch. Ma moto idéale serait une MT-07 SP si elle coûtait moins cher qu'une MT-09 de base et avait une transmission aussi fluide. Je n'aurais même pas besoin du quick-shifter up/down ni d'un écran TFT - tant qu'elle aurait de très bons freins et suspensions. Sans aucun doute, Yamaha a examiné l'option "MT-07 SP" et a décidé qu'elle ne se vendrait pas assez bien au prix de vente conseillé pour justifier sa production. En l'état actuel des choses, je devrai me contenter d'un peu moins de caractère moteur, ainsi que de la puissance et de la souplesse supplémentaires de la MT-09 (de base) de 3e génération.

Je ne sais pas pour 09 contre 10, mais pourquoi les 10 ont l'air si larges ? Même assis à côté d'une R1 avec des carénages, la 10 a l'air large.

Les 07, 09 et 10 ne sont pas la progression normale des motos. Je veux dire, on est toujours passé d'une CBR 600 à une CBR 1000, on augmente juste la puissance. Mais le problème avec les motos FZ/MT est différent. Oui, on augmente la puissance entre les modèles, mais ce sont des motos totalement différentes avec des personnalités totalement différentes. Ce n'est pas tant une question de "vs" qu'une question de "collectionnez-les tous" !

J'ai presque 2 ans et 21 000 miles sur ma MT 10 de 2019. Je l'adore toujours et je n'ai aucune envie d'acheter une nouvelle moto. La principale raison pour laquelle je l'ai achetée est que je voulais plus de moteurs. C'est une moto plus maniable que les 09. Après avoir passé un week-end au Back of the Dragon avec 3 assassins sur des 09, elle est plus rapide. Ils m'ont constamment dépassé et sont sortis des virages plus vite que moi, mais je pouvais les rattraper facilement grâce au moteur. Les motos nues de litre sont une catégorie bizarre à mon avis.

La MT 10 est limitée par l'aérodynamique. Je l'ai emmenée jusqu'à 160 et elle était stable et avait plus à donner. Pourtant, une R1 pissera sur une 10 en un clin d'œil car c'est vraiment une moto de piste avec des feux. Le moteur de la MT 10 est réglé pour la route. Ce n'a jamais été une moto qui se vend bien et vous pouvez les sortir pour 13 000 $. Elle est d'une fiabilité à toute épreuve, tout comme les 09. Je pense qu'elle fait tout mieux que les CP3, mais les CP3 sont un énorme rapport qualité-prix pour une moto et je les adore.

Mettez un bon pilote sur une 09 sur autre chose qu'une piste ou une ligne droite et il peut suivre ou même être plus rapide. Tout va bien sur les Yamahas.

Je devrais pouvoir vous aider ici car j'ai récemment échangé ma MT-10 de 2019 contre une MT-09 SP de 2021. Tout d'abord, permettez-moi de dire que la MT-10 est une machine incroyable, probablement la meilleure moto de route que j'aie jamais eue en tant que pilote expérimenté. La puissance et le couple sont disponibles sur toute la plage de régimes et la suspension est sublime en milieu de virage. La sonorité de l'échappement avec n'importe quel échappement complet est imbattable. Je l'ai également emmenée sur la piste à plusieurs reprises et elle était très performante et un véritable plaisir.

Les raisons pour lesquelles j'ai décidé de revenir à une MT-09 (j'avais auparavant une FZ-09 de 2016) sont peu nombreuses, mais suffisantes pour que je change. Tout d'abord, je n'étais pas le plus grand fan du frein moteur de la MT10. Le frein moteur est bien sûr bénéfique à bien des égards, mais pour moi, il était trop agressif pour la route. Deuxièmement, la moto exige plus de respect que la plupart compte tenu de la puissance. L'électronique est là pour aider, mais il faut vraiment être sur ses gardes à tout moment avec tout ce couple. Enfin, j'adore vraiment, vraiment un triple.

Pour moi, la 09 est le mélange parfait de puissance et de couple pour la route, tout en ne laissant pas les moments hooligans devenir complètement fous. Je dois cependant mentionner que je n'aurais pas fait le changement sans la version SP. Malgré toutes les raisons ci-dessus, je serais resté avec la MT10 si la suspension améliorée n'avait pas été disponible. Sa suspension d'origine est si bonne. J'espère que cela vous aidera. Tout cela est bien sûr mon avis.

Deuxièmement, la moto commande plus de respect que la plupart compte tenu de la quantité de puissance. L'électronique est là pour aider, mais il faut vraiment être sur ses gardes à tout moment avec tout ce couple.
J'ai fait flasher mon ECU par Vcyclenut dans les 3 semaines suivant l'achat de la moto. J'ai l'impression que c'est facile à piloter. Je suis souvent dans un trafic dense et je ne me sens jamais mal à l'aise et je n'ai jamais essayé le mode lent. Je suis accro à la puissance. J'ai également un amortisseur arrière K-Tech et des cartouches Ohlins, ce qui, avec le cadre et la géométrie de la R1, est plutôt bon. Ayant possédé 2 motos CP3, 1 avec K-Tech avant et arrière qui se comparerait à la SP, elles étaient maniables et douces. Le cadre de la MT 10 est plus rigide et n'aura jamais le niveau de douceur que l'on peut obtenir sur les motos CP3. Pour une moto polyvalente, cela peut être une considération importante. C'est une comparaison intéressante.

J'ai fait flasher mon ECU par Vcyclenut dans les 3 semaines suivant l'achat de la moto. J'ai l'impression que c'est facile à conduire. Je suis souvent dans un trafic dense et je ne me sens jamais mal à l'aise et je n'ai jamais essayé le mode lent. Je suis accro à la puissance. J'ai également un amortisseur arrière K-Tech et des cartouches Ohlins qui, avec le cadre et la géométrie de la R1, sont plutôt bons. Ayant possédé 2 motos CP3, 1 avec K-Tech avant et arrière qui se comparerait à la SP, elles étaient maniables et douces. Le cadre de la MT 10 est plus rigide et n'aura jamais le niveau de douceur que vous pouvez obtenir sur les motos CP3. Pour une moto polyvalente, cela peut être une considération importante. C'est une comparaison intéressante.
Je comprends ça. Jusqu'à présent, la suspension SP a été à la hauteur de mes attentes sans aucun doute.

Je suis intéressé par l'idée d'un MT10, en particulier ce moteur CP. Mais la réalité du 09 est plus logique. Il y a juste trop de circulation et trop de flics pour utiliser pleinement les motos de plus d'un litre maintenant.
Un court trajet sur une Tuono m'a montré que marcher partout pendant un mois n'est qu'à un coup de gaz.
Oui, je marche moi-même maintenant. NHP n'a aucune tolérance pour un wheelie sur une rampe d'accès à 84 miles à l'heure. Je récupère mon permis de conduire cette semaine. Je sais que c'est probablement un ancien fil de discussion, mais c'était drôle pour moi, plus de Willies hehehe oui, c'est vrai. J'ai apporté mon FC Mt 09 et 2015 tout neufs, c'est ma moto préférée 11 jusqu'à la mort, mais j'ai testé la Mt10 et j'envisage, mais c'est une grosse balade.

J'ai acheté mon MT09 début 2020, c'est ma 2ème moto, la première est une Boulevard M50 qui a été convertie en Bobber, au cours des 4 dernières années, j'ai fait de la photographie d'action sur le circuit local Homested Speedway à Miami.
Cela m'a permis d'être en contact avec tous les mécaniciens et pilotes de course. Yamaha est de loin l'un des meilleurs en matière d'entretien et de performances.

J'ai acheté le MT 09 en raison du prix et des performances, 9368 $ hors taxes et frais Palm Beach Yamaha, mon coach a eu une grande influence sur ma décision, il a une R1.

Le MT09 vous donne toutes les performances dont vous aurez besoin, et si vous en avez besoin de plus, faites-le flasher par un atelier de course professionnel pour déverrouiller tous ses sombres secrets, mais ce n'est pas nécessaire, mettez votre accélérateur en mode A, le contrôle de traction en 1 et tenez-vous bien, la suspension est souple surtout si vous êtes plus grand, les freins sont bons une fois que vous êtes réglé, ce ne sont pas des Brembos mais ils sont bons, une fois que vous développez de bonnes compétences de freinage sur piste et qu'ils fonctionnent bien.

Le MT09 est une excellente moto et garçon, c'est amusant, j'appelle la mienne la thérapie de grand-père 9368 $ grand-mère ne peut pas être en colère contre ce prix..

Mt 10 vous coûtera environ 13 000 $ et ne sera jamais une R1

Il est préférable de payer quelques milliers de plus et d'obtenir une R1, si vous financez, cela ne fera pas beaucoup de différence sur les paiements mensuels, l'assurance, eh bien, c'est autre chose.
La plupart d'entre nous qui regardons les montants verticaux le font parce que nous avons fini de nous accroupir dans l'allée pour rouler. Ma dernière moto était la BMW ss1000r et je l'adorais, mais c'était un enfer de rouler pour nous, les gens de plus de 50 ans de nos jours. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé cette moto, mais c'était tellement inconfortable d'emmener ma femme pour la journée. MAIS BON DIEU la façon dont cette chose continue de coller et de coller et de coller jusqu'à 199, mec, on dirait qu'elle a de plus en plus d'adhérence oui, cette moto me manque, je l'adorais aussi, ça a tué mes bras..la R1 était tout aussi mauvaise. Ce look sans phare, la moto la plus méchante, mec, ça a l'air si mauvais pour vous les jeunes, profitez-en car les vieux rouleront en MT

Salut ! Je suis en train de changer de moto. 3 ans maintenant sur une 7 tracer gt, avec tous les accessoires, belle moto, tunée, AK titanium, wilbers... MAIS, je recherche des 10 et des 9, à cause des putains de problèmes de vent. 5 pare-brise plus tard, toujours, disons après une longue tournée de 500 km, ma tête est comme une pastèque dans la machine à laver. Oui, j'ai tout essayé, différents casques, et j'utilise toujours des bouchons d'oreille. Je mesure 185 cm. J'ai essayé la mt10, et c'était parfait. Le flux d'air jusqu'à 190 km/h est inexistant, le casque est silencieux. Et j'ai besoin d'informations à ce sujet, comment est-ce sur la mt 09 vs 10. La 09 est beaucoup moins chère que la 10 ici en UE, les 10 commencent à 10 000 €, les 9 sont 2 000 € de moins. Mais j'ai vraiment besoin d'informations sur le vent. De plus, sur la - 10, le vent n'affecte pas les jambes, il ne pousse pas les jambes vers l'extérieur. Comment est-ce avec la - 9 ??? Merci !

J'ai fait un essai dos à dos MT09 v MT10 (MT09 en premier) et je me suis décidé très vite.... La position de conduite sur la MT10 est légèrement plus penchée vers l'avant ; le cockpit un peu plus chargé et il semblait certainement plus lourd. Physiquement, ils sont très similaires en taille, je dirais que la MT10 semblait 10% plus grande. Ce qui a fait la différence pour moi, c'est que je me suis senti immédiatement à l'aise sur la MT09 et je n'ai pas eu l'impression d'être limité par la moindre puissance. Je pense que c'est pour cela qu'elle est si populaire, c'est une moto de route parfaite pour les vraies routes et tout le buzz sur Internet que j'ai vu, c'est que l'accélération à 100 mph est aussi bonne que littéralement tout ce que vous pouvez acheter ; la seule différence entre la MT10 est qu'elle essaie de faire des wheelies beaucoup plus fort. Je vais bientôt le savoir, je récupère la moto dans 3 jours :)

J'ai fait un essai dos à dos MT09 v MT10 (MT09 en premier) et je me suis décidé très vite....
La position de conduite sur la MT10 est légèrement plus penchée vers l'avant ; le cockpit est un peu plus chargé et elle semblait certainement plus lourde. Physiquement, elles sont de taille très similaire, je dirais que la MT10 semblait 10% plus grande. Ce qui a fait la différence pour moi, c'est que je me suis immédiatement senti à l'aise sur la MT09 et je n'ai pas eu l'impression d'être limité par la moindre puissance. Je pense que c'est pour cela qu'elle est si populaire, c'est une moto de route parfaite pour les vraies routes et tout le buzz sur Internet que j'ai vu, c'est que l'accélération à 100 mph est aussi bonne que littéralement tout ce que vous pouvez acheter ; la seule différence entre la MT10 est qu'elle essaie de faire des wheelies beaucoup plus fort. Je vais bientôt le savoir, je récupère la moto dans 3 jours :)
En fait, il faudra attendre 100 mph pour que la MT-10 rattrape une MT-09 de 3e génération... puis la MT-10 s'éloigne bien sûr de manière fiable

21 - 40 of 49 Posts