Et maintenant, vous avez terminé. Cela ressemble tellement à l'origine que la plupart des gens ne le remarqueront même pas. J'ai juste besoin de passer quelques minutes à le poncer plus lisse
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire, Dan ? Je laisse cependant le catalyseur en place. J'ai bricolé un silencieux d'origine que Marthy a eu la gentillesse de m'envoyer, et pour faire simple, sans une découpeuse plasma, ce serait BEAUCOUP trop de travail pour vider complètement le silencieux. Cette modification n'est qu'un compromis pour un peu plus de volume.As-tu changé d'avis sur le retrait du catalyseur ?
Malheureusement, cela ne fonctionne pas (et il n'y aurait aucun avantage à le couper au niveau de la deuxième soudure). J'ai coupé le mien aujourd'hui. J'ai coupé l'embout juste après la soudure la plus proche de l'embout, juste avant l'écrou avec les ergots qui maintiennent le cache. C'est là que le diamètre extérieur est aussi grand que possible sur l'embout de la sortie. Le diamètre extérieur à ce point est d'environ 45,3 mm, soit près de 8 mm (plus de 1/4 de pouce) de plus qu'à l'embout. Cependant, ce diamètre extérieur plus grand ne se traduit pas par le diamètre intérieur. Je pensais que le tuyau était conique, mais ce n'est pas le cas. Il est à double paroi, donc le diamètre intérieur est le même sur toute la longueur, de l'embout à l'intérieur du corps du silencieux. Le diamètre intérieur est donc d'environ 35,56 mm de l'intérieur du silencieux à l'embout. Donc, ce "supprimer le D.B. killer d'origine" dont parle l'auteur original n'existe pas, cela n'en a l'air qu'à partir du diamètre extérieur de l'embout.J'aurais aimé que l'auteur original montre des photos du tuyau qu'il a coupé et de la partie restante du tuyau/silencieux. J'ai des photos sur mon ordinateur portable que je posterai, si je peux trouver où elles sont allées. Je me demande si l'O.P. a même mesuré le tuyau à différents endroits pour voir s'il y avait une différence de diamètre. La seule façon de voir une augmentation du diamètre intérieur serait de couper une partie de la deuxième paroi du tube venant de l'intérieur du silencieux lui-même, ou si vous coupez plus loin que la deuxième soudure (derrière l'écrou et les ergots qui maintiennent le cache). C'est là que le tuyau commence à s'arrondir (en forme de cloche) et est soudé directement au silencieux. C'est un peu difficile à expliquer, si vous regardez les photos de l'O.P., vous pourriez avoir l'idée.Quoi qu'il en soit, je n'essaie de critiquer personne, ni sa modification, mais le diamètre intérieur du tuyau où j'ai coupé le mien, et où l'O.P. a coupé le sien, ne change pas (à moins que nos tuyaux ne soient différents en interne) de l'origine. Bien que l'O.P. n'ait jamais vraiment dit que c'était le cas. J'ai juste supposé que le diamètre avait changé parce qu'il a mentionné "supprimer le D.B. killer d'origine". Il a dit que sa modification rendait la moto plus bruyante que d'origine, et cela peut très bien être le cas. Mon calculateur est en route vers nick actuellement, donc je ne sais pas si ce que j'ai fait change quelque chose.J'ai donc enlevé mon petit cache d'échappement aujourd'hui, on dirait que la taille interne du tuyau du silencieux est la même jusqu'à juste avant la soudure de l'embout. Je pense que je peux m'en sortir en le coupant sur la soudure extérieure pour conserver le support du cache d'échappement d'origine. Dites-moi si je me trompe, mais je ne vois aucun avantage à le couper au niveau de la deuxième soudure......
Oui, il faudrait en quelque sorte un modèle d'origine pour comparer. C'est bien de savoir que c'est plus fort au ralenti, ça me va si ce n'est pas très différent (ou le même) de l'origine à haut régime.Je vais honnêtement essayer de mettre une vidéo en ligne, mais ça va prendre un peu de temps. Ça sonne vraiment comme d'origine, mais plus fort... Donc j'aurai besoin de quelqu'un avec un échappement d'origine dans la vidéo aussi, pour comparer. Sinon, la vidéo pourrait être presque inutile lol.
Le ralenti est définitivement plus fort que d'origine, j'aurais besoin de comparer avec une autre moto pour dire à quel point c'est différent avec certains RPM... Je n'ai pas roulé pendant environ 3 semaines lorsque j'ai fait le mod, donc ma "mémoire" de la façon dont c'était bruyant auparavant n'était pas fraîche. Je dirais que les bas régimes étaient encore un peu plus forts, mais je ne peux honnêtement pas dire de combienC'est devenu moins perceptible à mesure que les RPM augmentaient.
Merci pour le schéma des entrailles, intéressant. Je ne me souviens pas vraiment d'avoir vu ou ressenti le petit trou rond découpé qui est montré sur votre photo. Je vais devoir regarder à nouveau. Quoi qu'il en soit, avec le trou découpé et la séparation entre le tuyau à double paroi, il doit y avoir un peu plus de gaz d'échappement qui s'échappent et qui créent un peu plus de bruit. J'ai hâte de savoir quand mon ECU reviendra.Ok Verseys, je vais essayer de montrer comment ça marche.
Voici un schéma bidimensionnel très grossier de la façon dont le silencieux d'origine est disposé. Les gaz d'échappement entrent dans le silencieux par l'avant et frappent d'abord le convertisseur catalytique. De là, ils s'écoulent dans toutes sortes de chicanes (tout est marqué par le motif en hachures croisées, car honnêtement, je ne sais pas exactement comment les chicanes et le catalyseur sont disposés). Il y a en fait trois sorties de la "chambre de chicanage"... Je crois qu'elles ont toutes la même taille de 1,5". L'une d'elles traverse directement et devient l'embout d'échappement. Mais deux autres dépassent d'environ un pouce la "chambre de chicanage" et se déversent simplement dans une chambre ouverte.
Maintenant, vous voyez sur la photo de la pièce coupée qu'il y a en fait un trou coupé qui ouvre l'embout d'échappement principal à des ondes sonores qui rebondissent juste. Coupez-le complètement et vous permettez essentiellement aux ondes sonores des trois tubes de sortir de l'embout, au lieu de simplement rebondir à l'intérieur. Clair comme de la boue ?? Désolé si ce n'est pas le cas, j'essaie lol.
As-tu des photos ? Je suis plutôt du genre à avoir besoin d'aides visuelles. Pas très clair où exactement tu as coupé le tuyau.J'ai récupéré mon ECU aujourd'hui, argent bien dépensé, le châssis ne se dérègle plus en mode "A".
Le mod de Stellmon augmente le bruit au ralenti jusqu'à environ 5-6 000 tr/min. Et oui, vous pouvez couper l'embout là où j'ai coupé le mien, et conserver le support. Je n'ai même pas encore ressoudé d'embout. Donc rien de tel qu'un bon mod ''gratuit'', tout ce dont vous avez besoin, c'est 10 minutes et une "scie sabre". Le son est plus profond et plus rauque que celui d'origine, agréable, n'attirera pas les flics. Cela me rappelle un peu un pot d'échappement aftermarket, avec le chicane DB laissée à l'intérieur.
Merci Stellmon, définitivement recommandé.
Wow, tu y es vraiment allé, ça va être beaucoup plus fort.Alors, je suis allé de l'avant et j'ai coupé mon échappement à la première soudure et je l'ai conduit en ville pendant un moment, c'est un peu plus fort, mais pas beaucoup. J'ai décidé d'aller un peu plus loin et je l'ai frappé à la deuxième soudure, puis j'ai pris ma dremel sur le tuyau intérieur et je l'ai coupé d'environ un pouce ou plus à l'intérieur de la chambre. J'ai trouvé un soudeur local prêt à terminer le mod pour moi, maintenant il suffit d'attendre samedi pour le revisser et voir ce qui se passe. Doigts croisés pour un résultat positif.
![]()
Cela annulerait une réparation couverte par l'usine si le problème était dû à l'échappement modifié.Okay FZ-09 team. I did a quick read threw all your post did not see this mentioned. Does modifying the stock exhaust void the factory warranty?
Bien sûr, merci pour l'idée originale.Ça me dit quelque chose, tout à fait ça !
En attente de mon ecu, j'ai fait un clip vidéo dans mon garage mais le son est plutôt, plus de bruit mécanique que d'échappement.Toujours pas de vidéos de ces configurations, je n'ai pas encore reçu mon fz09... mais toujours très intéressé