Yamaha FZ-09 Forum banner
21 - 40 of 92 Posts
Génial - veuillez publier vos passages au banc d'essai avant et après, les piles étant le seul changement - j'aimerais beaucoup voir leurs performances testées par un tiers.

Discussion starter · #25 · · Business
so maybe we take the doubts and questions away😁
Salut Fred,

Merci de votre publication !

Nous mettrons en ligne les résultats de la moto de Fred ici dès qu'il sera passé sur notre banc d'essai.

PS. Nous travaillons également actuellement sur un ensemble d'admission variable pour la XSR900 GP (qui a le même moteur CP3), plus d'informations à venir bientôt !

J'ai regardé la vidéo en direct de la 660 et cela semble plutôt saccadé dans l'actionnement, il saute simplement complètement ouvert ou fermé. Je m'attendais à un mouvement progressif plus fluide, mais c'est peut-être juste parce que vous donnez des coups de gaz.
Un homme qui n'a pas peur de passer quelques heures à l'atelier à affiner les tringleries pourrait faire fonctionner les empilements via un câble d'accélérateur pour déplacer les empilements par rapport à la position de l'accélérateur et renoncer à l'électronique.

La question est de savoir s'il est préférable de fonctionner par rapport à la position de l'accélérateur (charge perçue) ou au régime réel ? Je n'en ai aucune idée. Cela pourrait être un projet amusant, cependant.

Discussion starter · #27 ·
Un homme qui ne craint pas de passer quelques heures dans l'atelier à affiner les tringleries pourrait faire fonctionner les empilements via un câble d'accélérateur pour déplacer les empilements par rapport à la position de l'accélérateur et renoncer à l'électronique.

La question est de savoir s'il est préférable de fonctionner par rapport à la position de l'accélérateur (charge perçue) ou au régime réel ? Je n'en ai aucune idée. Mais cela pourrait être un projet amusant.
Salut Shinyribs,

Nous avons testé cette théorie, mais cela n'a pas beaucoup d'effet. Il existe un point de croisement où la moto a besoin d'impulsions d'air plus courtes pour avoir un débit d'air optimal. Une lente augmentation des empilements supérieurs par rapport à vos papillons des gaz ou à la position de l'accélérateur ne donne pas les performances optimales.
Une ouverture rapide est l'endroit d'où proviennent les gains de performance les plus importants.

Salutations,
Sascha
VP Team

Ok, j'étais en Hollande ce week-end et j'ai mis les stacks sur ma moto, ce qui a pris quelques heures pour modifier la boîte à air, mettre les stacks et installer le reste du matériel (mais pas de la science-fiction).
Nous avons testé la moto telle qu'elle était (sans les stacks) et après (avec), et oh mon dieu quelle différence, non seulement sur le banc d'essai (regardez le résultat) mais aussi sur la route avec l'essai routier.
Le moteur monte en régime dès le début (en bas) jusqu'à la fin.
Accélérer dans le virage est incroyable, grimper dans la chaîne en troisième vitesse (100 kilos plus l'équipement) est difficile à maintenir la roue avant sur le bitume.
C'est comme une toute nouvelle moto pour moi, dans les bas régimes le moteur est agréable et souple, pas de creux ou quoi que ce soit, la réaction à l'accélérateur est fantastique.
Juste court, ..... très belle modification.
Moteur Cp3, échappement en titane Akrapovic avec embout en carbone, filtre K&N et les stacks.
Cela nécessitera une mise à jour flash sur le banc d'essai pour en tirer le meilleur parti.

Qu'en est-il du câblage des nouvelles piles ? Comment sont-elles maintenant connectées aux câbles d'origine et comment cela a-t-il été modifié (toujours possible de revenir aux câbles d'origine ?)
Elles ne sont pas connectées aux câbles, c'est l'alimentation électrique par un petit appareil monté à l'intérieur sous le siège.

21 - 40 of 92 Posts