Yamaha FZ-09 Forum banner
61 - 79 of 79 Posts
Je viens de le voir, mec super :cool: Ça partira demain matin de bonne heure.
Très bien, l'équipement est arrivé. Le MT-09 a l'ecu sorti, donc je me suis connecté au MT-07 2018 du patron. Il se connecte et les trois leds s'allument. Torque se lance alors dans une longue recherche du bon protocole. Savez-vous ce que c'est pour que je puisse me connecter à l'ecu sans attendre ? Avez-vous également les codes PID Yamaha ?

Voici ma configuration et cela a fonctionné à merveille pour effacer le code et voir les codes. Et vous pouvez le laisser branché sous votre siège et vous connecter à votre téléphone.

View attachment 118169

1. Prise Bluetooth OBD2 - 10,00 $
ELM327 Wireless Bluetooth V2.1 ODB2 ODB-II Androd Car Diagnostic Scan Scan F0 | eBay

2. Prise de diagnostic Yamaha vers ODB2 - 30,00 $
Yamaha MT09 2017 Yamaha 4-pin to OBD2 Diagnostic Plug. | eBay

3. Torque Pro - 5,00 $
Google Play Store
J'ai essayé ce type de configuration. Torque a-t-il trouvé le protocole pour vous ? Si oui, lequel était-ce ?

Très bien, le matériel est arrivé. Le MT-09 a l'ECU sorti, donc je me suis connecté au MT-07 de mon patron de 2018. Il se connecte et les trois voyants s'allument. Torque se lance alors dans une longue recherche du bon protocole. Savez-vous lequel c'est pour que je puisse me connecter à l'ECU sans attendre ? Avez-vous également les codes PID Yamaha ?
Sur le mien, c'est ISO 15765-4 CAN (ID 11 bits, 500 Kbaud). La connexion se fait très rapidement. Vous finissez par obtenir une connexion, n'est-ce pas ? Juste que vous voulez l'accélérer ?

Pour les PID OBD-II, ils sont standardisés par la spécification OBD-II : https://en.wikipedia.org/wiki/OBD-II_PIDs

Pour les codes d'erreur que vous pouvez extraire, honnêtement, je commencerais par faire une recherche Google avec le modèle de votre moto pour obtenir des informations beaucoup plus spécifiques à partir de forums comme celui-ci. Sinon, cela vous dirigera généralement vers l'une de ces bases de données qui sont plutôt bonnes. Pas de base de données spécifique à Yammy que je connaisse, mais elles sont également (en quelque sorte) standardisées entre les fabricants.

Sur le mien, c'est ISO 15765-4 CAN (ID 11 bits, 500 Kbaud). La connexion se fait très rapidement. Vous finissez par obtenir une connexion, n'est-ce pas ? C'est juste que vous voulez l'accélérer ?

Pour les PID OBD-II, ils sont standardisés par la spécification OBD-II : https://en.wikipedia.org/wiki/OBD-II_PIDs

Pour les codes d'erreur que vous pouvez extraire, honnêtement, je commencerais par faire une recherche Google avec le modèle de votre moto pour obtenir des informations beaucoup plus spécifiques à partir de forums comme celui-ci. Sinon, cela vous dirigera généralement vers l'une de ces bases de données qui sont plutôt bonnes. Pas de base de données spécifique à Yammy que je connaisse, mais elles sont également (en quelque sorte) standardisées entre les fabricants.
J'ai défini le profil sur ISO 15765-4 CAN (ID 11 bits, 500 Kbaud). Torque Pro se connecte, puis commence à rechercher un protocole qui fonctionne. Je l'ai laissé chercher pendant 30 minutes pendant que je roulais au travail. Il cherchait toujours quand je suis arrivé. Aurait dû essayer la version gratuite en premier.

Sur le mien, c'est ISO 15765-4 CAN (ID 11 bits, 500 Kbaud). La connexion se fait très rapidement. Vous finissez par obtenir une connexion, n'est-ce pas ? C'est juste que vous voulez l'accélérer ?
On dirait que je pourrais ne pas avoir de chance. Le matériel fonctionne. J'ai branché la partie bluetooth dans la voiture, elle s'est connectée à Torque et a affiché les tours/minute. Je me suis ensuite connecté à la MT-07 2018 via le câble adaptateur. Elle s'est connectée mais a fini par abandonner la recherche car Torque n'a pas le protocole disponible.

Dois-je essayer d'autres logiciels ou les protocoles sont-ils limités par la puce CAN-Bluetooth ?

On dirait que je pourrais ne pas avoir de chance. Le matériel fonctionne. J'ai branché la partie Bluetooth dans la voiture, elle s'est connectée à Torque et a affiché les tours/minute. Je me suis ensuite connecté à la MT-07 2018 via le câble adaptateur. Elle s'est connectée mais a fini par abandonner la recherche car Torque n'a pas le protocole disponible.

Dois-je essayer d'autres logiciels ou les protocoles sont-ils limités par la puce CAN-Bluetooth ?
Débogons. Laissez-moi essayer de mettre la main sur cette application Torque sur mon appareil Android pour voir quels résultats j'obtiens. J'essaierais d'abord une autre moto, mais il n'y a aucun mal à essayer d'autres logiciels (il y en a beaucoup de gratuits - nous recherchons juste la connectivité et non les fonctionnalités à ce stade).
Les protocoles de l'adaptateur Bluetooth sont exhaustifs (c'est pourquoi ELM327 est si populaire, il prend en charge la plupart des https://www.elmelectronics.com/products/ics/obd/). Votre moto devrait fonctionner, donc quel que soit le problème, c'est quelque chose d'étrange.

S'il vous plaît, pour l'amour de Dieu, trouvez une solution et bouclez la boucle si vous y parvenez. J'essaie depuis des années de trouver un moyen de lire les codes sur mon '14 fz09 sans succès. J'ai l'ELM327 et j'ai essayé deux autres lecteurs ainsi que plusieurs applications différentes (et un lecteur filaire/sans BT). Aucun ne fonctionne sur le FZ. J'ai presque perdu espoir/abandonné.

S'il vous plaît, pour l'amour de Dieu, trouvez une solution et bouclez la boucle si vous y parvenez. J'essaie de trouver un moyen de lire les codes sur mon '14 fz09 depuis des années, sans succès. J'ai le ELM327 et j'ai essayé deux autres lecteurs ainsi que plusieurs applications différentes (et un lecteur filaire/sans BT). Aucun ne fonctionne sur le FZ. J'ai presque perdu espoir/abandonné.
Le mode diagnostic sur le tableau de bord les lira.

Pour les lecteurs de code que j'ai, je ne peux pas les connecter sur le 14-16 fz09 ou sur mon 19 MT07, heureusement aucun de leurs systèmes de diagnostic n'est comme le 17+ 09 et ne déclenche un témoin de contrôle du moteur qui ne s'efface pas même lorsque la condition n'est plus présente. La merde la plus stupide de tous les temps

Le mode diagnostic sur le tableau de bord les lira.

Pour les lecteurs de code que j'ai, je ne peux pas les connecter sur le fz09 14-16 ou sur mon MT07 19, heureusement aucun de leurs systèmes de diagnostic ne ressemble au 09 17+ et ne déclenche un voyant de contrôle du moteur qui ne s'efface pas même lorsque la condition n'est plus présente. La merde la plus stupide de tous les temps
Eh bien, ça me fait me sentir mieux. Je dois apprendre comment les trucs de diagnostic fonctionnent vraiment sur ceux-ci. La dernière fois que j'ai essayé de fouiner, j'avais peur de tout gâcher !

• Like
Reactions: vcyclenut
D'accord, je me suis procuré une copie de Torque Pro. J'ai fini par le faire fonctionner :

J'ai pris mon téléphone Android et j'ai d'abord installé la version gratuite de Torque, suivie de Torque Pro. J'ai donc les deux versions installées sur mon téléphone avant d'aller au garage pour les tests. Je suis allé directement dans Torque Pro - je n'ai pas pu établir la connexion du tout. Cela ne vous donne pas grand-chose pour jouer, alors j'ai fouillé là où je pouvais et j'ai essayé quelques trucs, mais sans succès.

J'ai quitté Torque pro et je suis allé dans Torque free - je me suis connecté instantanément et j'ai eu mon régime moteur affiché en un instant.

De retour à Torque pro et nada. J'ai quitté Torque pro, supprimé Torque free, puis je suis retourné dans Torque pro et je me suis connecté presque instantanément. J'ai eu l'intuition qu'il y avait des démons en arrière-plan qui pouvaient être en cours d'exécution des deux côtés et qui interfèrent les uns avec les autres, c'est pourquoi j'ai décidé d'en désinstaller un complètement. Cela a semblé fonctionner, mais je n'ai aucune idée si ma théorie était juste.

Je n'ai pas trouvé l'endroit où l'on sélectionne manuellement le protocole de connexion dont vous avez parlé, et finalement je n'ai pas eu besoin de le faire.

Mais en lisant les commentaires ci-dessus de quelques autres personnes, il se peut simplement que ces motos ne soient pas compatibles, ce qui est étonnant si c'est vrai, en particulier les modèles fabriqués au cours des dernières années. Si vous êtes prêt à tester davantage, je dirais assurez-vous que votre environnement Android est propre et exempt de conflits, et voyez si vous pouvez emprunter un iPhone également. Puis, bien sûr, il y a le MT-09 lorsque vous récupérerez l'ECU. Je vous envoie un autre câble à ma charge (celui avec lequel je viens de tester) pour m'assurer que ce n'est pas le problème.

Attachments

Bien, je me suis procuré une copie de Torque Pro. J'ai fini par le faire fonctionner :

J'ai pris mon téléphone Android et j'ai d'abord installé la version gratuite de Torque, suivie de Torque Pro. J'ai donc les deux versions installées sur mon téléphone à ce stade avant d'aller au garage pour les tests. Je suis allé directement dans Torque Pro - je n'ai pas pu établir la connexion du tout. Cela ne vous donne pas grand-chose avec quoi jouer, alors j'ai fouillé là où je pouvais et j'ai essayé quelques trucs, mais sans succès.

J'ai quitté Torque pro et je suis allé dans Torque free - je me suis connecté instantanément et j'ai eu le régime moteur affiché en un instant.

De retour à Torque pro et nada. J'ai quitté Torque pro, supprimé Torque free, puis je suis retourné dans Torque pro et je me suis connecté presque instantanément. J'avais le pressentiment qu'il y avait des démons en arrière-plan qui pouvaient être en cours d'exécution des deux et interférer les uns avec les autres, c'est pourquoi j'ai décidé d'en désinstaller complètement un. Cela semblait fonctionner, mais aucune idée si ma théorie était juste du tout.

Je n'ai pas pu trouver l'endroit où vous sélectionnez manuellement le protocole de connexion dont vous avez parlé, et finalement je n'ai pas eu besoin de le faire.

Mais en lisant les commentaires ci-dessus de quelques autres gars, il se peut simplement que ces motos ne soient pas compatibles, ce qui est étonnant si c'est vrai, en particulier les choses fabriquées au cours des dernières années. Si vous êtes prêt à tester davantage, je dirais assurez-vous que votre environnement Android est propre et exempt de conflits, et voyez si vous pouvez également emprunter un iPhone. Ensuite, il y a bien sûr le MT-09 lorsque vous récupérerez l'ECU. Je vous envoie un autre câble à la maison (celui que je viens de tester) pour m'assurer que ce n'est pas le problème.
Je vérifierai la continuité du câble au travail aujourd'hui. Le 18 MT-07 est une moto homologuée LAMS. Puissance limitée pour les apprenants. Ils ont peut-être pris des mesures pour nous empêcher d'entrer.

Le câble est correct. Les quatre fils CAN vont au connecteur OBD. La seule chose à noter est que la masse du châssis est connectée, pas la masse du signal, mais je doute que cela ait de l'importance.

Le câble est ok. Les quatre fils CAN vont au connecteur OBD. La seule chose à noter est que la masse du châssis est connectée, pas la masse du signal, mais je doute que cela ait de l'importance.
Oui, cela ne fera aucune différence, ça peut être l'un ou l'autre. Eh bien, j'ai quand même envoyé un nouveau câble par express, mais donnez-le à un ami ou quelque chose comme ça. Quand récupérez-vous votre calculateur ?

Je suis là pour signaler que le scanner BlueDriver ODBII fonctionne ! Les codes sont clairs sur mon MonsTah-09!
De quelle année est votre 09 ?

Je peux envoyer les brochages. J'ai acheté un ODBII bon marché sur Amazon.
Autel AutoLink AL319 OBD II & CAN Scan Tool https://www.amazon.com/dp/B007XE8C74/ref=cm_sw_r_cp_apip_1Poe7N9KKCAgm
Et un connecteur
Fotag 2PCS 16 Pin Female Wire Sockets Connector OBDII Car Auto Adapter J1962 OBD 2 https://www.amazon.com/dp/B01ETRIDUI/ref=cm_sw_r_cp_apip_uArbEjyYrqtPT
Et j'avais déjà le connecteur du côté de la moto de Cycle Terminal.
C'est 4 fils, super facile

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk Pro
De quelle couleur sont les fils du côté de la moto et quel broche du côté OBD2 vers quel fil du connecteur de la moto ?

61 - 79 of 79 Posts