Yamaha FZ-09 Forum banner

2021 - sur le couvercle de réservoir Tracer 9 GT et le retrait du réservoir simplifié

1 reading
15K views 10 replies 3 participants last post by  Turd Ferguson  
#1 ·
Les couvercles supérieurs avant du réservoir semblent assez complexes dans la façon dont ils sont assemblés et boulonnés au réservoir. Je ne trouve nulle part une série de photos ou une vidéo montrant la séquence pour les retirer au mieux. Quelqu'un a-t-il une série de photos ou une vidéo ? Merci !!

#2 ·
Il n'y a probablement pas de vidéos. Je pense qu'ils supposent que si vous voulez faire des choses qui nécessitent de retirer le réservoir d'essence, vous pouvez comprendre comment enlever la carrosserie. Cela dit, à mon avis, la carrosserie d'une moto est un fouillis compliqué. Surtout... ces fixations cachées rigoddamndiculous. Ce que j'ai toujours fait, c'est aller sur le site Web de Partzilla et regarder le schéma des pièces. Cela m'a toujours permis de me rapprocher de la solution. Par curiosité, qu'essayez-vous d'accomplir ?

#5 ·
Il n'y a probablement pas de vidéos. Je pense qu'ils supposent que si vous voulez faire des choses qui nécessitent de retirer le réservoir d'essence, vous pouvez comprendre comment enlever la carrosserie. Cela étant dit, à mon avis, la carrosserie d'une moto est un désordre compliqué. Surtout... ces fixations cachées rigoddamndiculous. Ce que j'ai toujours fait, c'est aller sur le site Web de Partzilla et regarder le schéma des pièces. Cela m'a toujours permis de me rapprocher de la solution. Par curiosité, qu'essayez-vous d'accomplir ?
Il faut sortir l'ECM pour un flash vcyclenut

#4 · (Edited)
je sais que l'ancien était une galère, je suppose que la nouvelle moto n'est pas beaucoup mieux.

postez des photos, je pourrai peut-être vous aider
Ce serait génial ! Je n'arrive pas à croire tout ce plastique à l'avant en mille morceaux. Les protections de radiateur sont faciles à enlever et le cache central près du contact aussi, mais le reste est un désastre !

Vous avez un si bon guide pour la MT-09. Avec tous ces tracer 9 qui fonctionnent maintenant, ils devraient devenir un bon groupe de clients pour vous et pourraient également utiliser l'aide ! (y)

#8 ·
Je suis toujours engagé et honnête.

Je peux voir le Canada depuis ma fenêtre (sans blague), Vancouver n'est qu'à une heure de chez moi. Je pense que c'est là que je vais concentrer mon attention au printemps.

#9 ·
Je suis toujours engagé et honnête

Je peux voir le Canada depuis ma fenêtre (sans blague), Vancouver n'est qu'à une heure de chez moi. Je pense que c'est là que je vais concentrer mon attention au printemps
(y)💪👏👋

#11 · (Edited)
Ok. Finalement, je me suis décidé à retirer l'ECM et je l'ai envoyé aujourd'hui à Vcyclenut pour mon flash. En fait, le retrait du couvercle sur le nouveau T9GT est super simple. Cela m'a pris 30 minutes en faisant attention à tout.

- Tout d'abord, une fois que vous y êtes, RETIREZ l'ENTIER réservoir de la moto. Cela rend le retrait de l'ECM beaucoup plus facile que d'essayer simplement de soulever l'avant. J'ai vidé mon réservoir à environ 1/2 gallon de carburant et vous pouvez déconnecter les conduites d'évent et de carburant sans aucun déversement.

Ensuite ... les panneaux :
  1. Tout d'abord, retirez les sièges et tous les panneaux autour du support arrière du réservoir (couvercle central noir et couvercles latéraux), et dévissez le support du réservoir du cadre (4 vis).
  2. Ensuite, il n'y a que quatre groupes de composants et un couvercle central à retirer autour de l'avant du réservoir avant de pouvoir le dévisser et le soulever :
    1. Retirez les "Ensembles de carénage" gauche et droit qui partent des phares le long des côtés du radiateur. Retirez un boulon pour chacun situé juste à côté des phares et les trois rivets en plastique chacun à côté du radiateur, puis tirez l'ensemble vers l'extérieur hors du passe-fil et vers le haut hors du crochet inférieur.
    2. Retirez le couvercle central noir du réservoir de carburant situé juste derrière le contact ("Couvercle supérieur du réservoir de carburant"). Il n'est maintenu que par deux rivets en plastique situés à l'avant gauche et droit du couvercle. Ensuite, faites glisser le couvercle vers l'avant et retirez-le.
    3. Ensuite, retirez les ensembles de couvercles latéraux du réservoir gauche et droit ("Couvercles latéraux du réservoir de carburant"). Il y a trois boulons à desserrer : Sur la pointe avant de l'ensemble juste derrière le phare, un en bas au centre de l'ensemble et un en haut à l'arrière de l'unité fixée à un support transversal anodisé sur le dessus du réservoir. Ensuite, retirez chaque unité de son passe-fil en caoutchouc.
    4. C'est tout. Maintenant, retirez les deux boulons de fixation avant du réservoir gauche et droit (ils sont étonnamment petits !) et soulevez le réservoir pour déconnecter le connecteur électrique FP, les deux conduites d'évent/de vidange et la conduite de carburant principale. Le réservoir se détache et vous avez un accès complet pour retirer facilement l'ECM.
Image

Image

Image