Yamaha FZ-09 Forum banner

Transformer la MT09

7.7K views 31 replies 15 participants last post by  SheepDawg454  
#1 ·
Image

Image

J'ai deux vélos. Un Triumph Street Twin pour les balades rapides et décontractées dans le quartier. Et parce qu'il est magnifique. J'ai eu mon MT09SP l'année dernière pour les sensations fortes. Je l'adore à la folie. J'ai longuement réfléchi à le remplacer par un sport-tourer, ou à ajouter un tourer. Mais je n'ai pas de garage et une allée étroite en montée, ce qui signifie des limitations de stockage et de taille/poids.

Au lieu de cela, j'ai transformé le MT en une sorte de sport-tourer convertible. (Oui, j'aurais pu avoir un Tracer. J'aime juste plus le MT en ville et pour les balades en solo. "Convertir" ça marche pour nous.
Les principaux éléments.
-Selle Corbin gunfighter plus lady - je ne m'attendais pas à ce que ce soit une si grande amélioration par rapport à la selle confort Yamaha. Un monde de différence, même pour les balades en solo !
-système de bagagerie shad. Je trouve que les lignes et les fixations du système 3P lorsque les bagages sont retirés sont discrètes.
-pare-brise réglable convertible de Madstad. Une très belle pièce. Pare-vent pour une utilisation normale. Grand pare-brise pour les longs trajets qui se met et s'enlève
Image

facilement.

plus quelques éléments décoratifs juste parce que ça fait partie du plaisir de ces choses.

#2 ·
C'est un beau vélo de tourisme à mes yeux !
Comme vous avez le SP, vous devriez également avoir le régulateur de vitesse. Je pense que le régulateur de vitesse est essentiel. Aviez-vous des poignées chauffantes ? Bienvenue sur le forum. Publiez beaucoup de photos de vos sorties. :cool:

#4 ·
C'est un beau vélo de tourisme à mes yeux !
Comme vous avez le SP, vous devriez également avoir le régulateur de vitesse. Je pense que le régulateur de vitesse est essentiel. Aviez-vous des poignées chauffantes ? Bienvenue sur le forum. Postez beaucoup de photos de vos sorties. :cool:
J'ai le régulateur de vitesse mais pas de poignées chauffantes. Nous ne faisons vraiment que du tourisme par temps chaud. J'ai ajouté ces poignées en caoutchouc mousse car je trouve que les poignées d'origine vibrent un peu et sont fatigantes. Je cherche toujours des repose-pieds de taille correcte et rembourrés en caoutchouc. Ceux de Puig semblent petits. De plus, je suis très déçu de leurs produits.

Honnêtement, c'est le régulateur de vitesse adaptatif sur le Tracer qui m'a sérieusement fait envisager de rendre le MT. Je l'ai sur ma voiture et il est infiniment plus utile que le régulateur de vitesse standard. Du moins dans le nord-est où les routes vraiment ouvertes sont une rareté.

#7 ·
J'aime ça. J'avais des bagages pour mon FZ1 et c'était incroyablement utile. J'ai acheté une vieille GoldWing pour remplir le rôle de tourisme et donner à ma femme une assise plus confortable. Cela me rappelle qu'il a besoin d'une batterie.

#8 ·
J'aime mon combo Madstad. Rend le dispositif de torture MT-09 tolérable si je veux parcourir des kilomètres avec. C'est une photo de 350 miles, principalement sur l'I-40, pour un aller-retour en Arkansas. Vaut son pesant d'or IMHO. C'est l'écran foncé de 18". J'ai un écran fumé plus clair de 22" pour l'hiver. Ma femme ne veut rien avoir à faire avec la MT-09 et je ne la blâme pas. Bien que ce soit un plaisir à conduire, c'est amusant comme l'enfer. C'est sans aucun doute la moto la plus inconfortable que j'aie jamais conduite, y compris les motos de course sur route et les motos de drag. Elle est bouffée d'ADN défaillant de dispositif de torture. J'ai une Wing pour rouler en style bateau de luxe phat à deux.

#9 ·
Le plus long trajet sur ma Mt09 est de 800 km en une journée. C'est un véritable instrument de torture, mais mec, c'est amusant quand on arrive aux parties amusantes.
Je l'utilise comme véhicule de tourisme et de navette.
Le régulateur de vitesse change la donne lorsque le poignet droit s'engourdit en fin de journée à force de tenir sur des routes cahoteuses. On peut simplement l'enclencher et s'en débarrasser.
les pantalons de moto rembourrés sont un bon ajout si vous n'avez pas de selle confort.

#10 ·
Le plus long trajet sur ma Mt09 est de 800 km en une journée. C'est un véritable instrument de torture, mais c'est tellement amusant quand on arrive aux parties amusantes.
Je l'utilise comme véhicule de tourisme et de navette.
Le régulateur de vitesse change la donne lorsque le poignet droit s'engourdit en fin de journée à force de s'accrocher sur des routes cahoteuses. On peut simplement l'enclencher et s'en débarrasser.
les pantalons de moto rembourrés sont un bon ajout si vous n'avez pas de siège confortable. View attachment 179286
On dirait aussi une vraie aventure. J'adore ça.

#13 ·
J'ai fait exactement le contraire. J'ai acheté un Tracer 9 GT 2021 et j'ai fait tout ce que je pouvais pour le rendre aussi amusant qu'un MT-09, mais avec le bras oscillant étendu et le poids supplémentaire, c'est tout simplement impossible, mais j'ai une moto extrêmement confortable et maintenant elle est rapide comme l'enfer. J'ai fait une admission d'air DNA stage 2. Flash ECU, système Akrapovic complet, et je suis d'accord, la selle Corbin gunfighter en a fait une moto totalement différente. Fortement recommandé ! Un jour, je veux un MT-10 entièrement équipé de sacoches Shad et d'un beau pare-brise.

#17 ·
J'ai fait quelques road trips de 2000 km sur 4/5 jours avec mon '22 SP et à part un mal de fesses à la fin d'une journée de conduite d'environ 4 heures, j'ai trouvé que c'était une excellente moto de tourisme. Je 'joue' toujours avec la configuration des bagages, mais cette dernière combinaison fonctionne plutôt bien. Sacoches Rhinowalk 18L + sacs étanches SW Motech 18L. Montés sur un porte-bagages SW Motech (copie Ali Express). Je viens d'acheter la véritable extension SW Motech Streetrack qui s'adapte parfaitement et facilitera le montage et la stabilisation des sacs arrière pour les futurs voyages.

#18 ·
Mon plus long trajet sur la MT09 à ce jour est d'environ 700 miles / 1125 km, dans la chaleur torride de l'été, les 3 dernières heures passées trempé sous la pluie. Ce n'était pas confortable à cause du temps, mais cela m'a dit que je pouvais probablement aller plus loin avec une bonne préparation (principalement du repos) et du beau temps. Suffisamment pour que j'aie envisagé par intermittence d'essayer de faire un trajet iron butt sur la MT09.

Cela dit, pour la plupart de mes voyages touristiques, j'essaie de faire au maximum ~500 miles par jour ou une meilleure mesure serait ~8-10 heures de conduite par jour.

J'aurais aimé que les écrans Madstad sortent plus tôt. Je veux vraiment les acheter, mais c'est difficile à justifier quand j'ai déjà 2 pare-brise Puig qui font pour la plupart un travail décent. Je suis toujours sur la selle d'origine, mais j'ai aussi une règle stricte pour maximiser la graisse des fesses, ce qui la rend suffisamment confortable pour moi.

#19 ·
C'est l'automne ici. Je viens de faire mon dernier week-end dans la région alpine (Jindabyne et ses environs en NSW), car il fait trop froid pour rouler à partir de mai. Sydney est toujours correct pour rouler, mais ce n'est pas aussi amusant. J'ai fait des journées de 500/600 km la plupart des jours et c'est ma limite de bonheur pour rouler et je les fais d'affilée. J'ai fait des journées plus longues, mais le facteur plaisir diminue après 500 km. La plupart des routes sont cahoteuses et rapides.

#23 ·
C'est l'automne ici. Je viens de faire mon dernier week-end dans la région alpine (Jindabyne et ses environs en NSW), il fait trop froid pour rouler à partir de mai. Sydney est toujours correct pour rouler mais pas aussi amusant. J'ai fait 500/600 km par jour la plupart des jours et c'est ma limite de bonheur pour rouler et je les fais à la suite. J'ai fait des journées plus longues mais le facteur plaisir diminue après 500 km. La plupart des routes sont cahoteuses et rapides.

View attachment 179518
View attachment 179517
View attachment 179516
Superbes photos, on peut presque sentir qu'il fait plus frais quand le soleil se couche. D'accord, Sydney est moyen (surtout le week-end) même si vous avez le temps et la patience de vous diriger vers le sud vers Mac Pass, etc. ou de vous frayer un chemin à travers les fous d'Old Pac, les routes sont soit fortement surveillées, fréquentées ou assez mauvaises. Mon endroit de bonheur le week-end est à l'arrière de Hawkesbury, les basses montagnes bleues, etc. Parfois même au sud-ouest autour de Wallacia/Picton. Des éclats plus courts mais moins frénétiques.

#27 ·
Alors que le temps se réchauffe ici, il est très tentant de rouler en manches courtes. En plus d'améliorer la moto pour qu'elle puisse faire du tourisme de temps en temps, j'ai également obtenu un meilleur équipement pour le temps chaud. La semaine dernière, il faisait exceptionnellement chaud, j'étais donc très tenté d'enlever ma veste (cuir perforé). J'avais une paire de jeans de moto légers, des gants en filet et mon casque. Mais je me suis rappelé que je visais "ATGATT", alors je l'ai gardé. Heureusement que je l'ai fait.

Je roulais dans une circulation peu dense sur une avenue locale à 4 voies. Au moment où j'allais m'arrêter à un feu rouge, je me suis fait percuter par l'arrière par un conducteur distrait dans un Range Rover. M'a poussé dans l'intersection et m'a jeté de la moto. Bien qu'elle ait dit à l'officier que ce n'était "qu'un petit coup", son avant était enfoncé et la voiture fuyait du liquide. J'attends toujours le décompte final, mais j'ai causé environ 1700 $ de dégâts à la MT - principalement cosmétiques et essentiellement tous les accessoires "touring". TRÈS ennuyeux.

Du côté positif, je m'en suis sorti sans dommages graves. Probablement mieux que je ne l'aie pas vu venir car je ne me suis pas tendu avant d'être frappé. Je suis toujours assez surpris de ne pas être plus endommagé.

Alors, maintenant, ma moto transformée attend à l'atelier d'être transformée en forme. Espérons que nous pourrons réellement faire du tourisme avec cette fichue chose !