Yamaha FZ-09 Forum banner

Pops et bangs disparus ??

1 reading
13K views 8 replies 8 participants last post by  crazytrain  
#1 ·
J'ai une Yamaha mt 09 2018 avec un ecu flashé. J'ai eu un problème, l'ecu a toujours la limite de vitesse maximale.
J'ai donc renvoyé l'ecu à l'endroit où j'ai fait le flash et cette société a juste répondu que la moto a un levier d'embrayage aftermarket qui rend l'interrupteur sur le levier défectueux et fait passer la moto en mode de sécurité et active le limiteur de vitesse maximale.
Ils ont également mentionné que l'ecu affiche des capteurs abs défectueux et que cela pourrait également faire que la moto s'active et passe en mode de sécurité.
Ils ont renvoyé l'ecu et m'ont dit de nettoyer les capteurs avec un nettoyant de contact électronique et de déconnecter l'interrupteur du levier d'embrayage.
Quand j'ai fait tout ça, j'ai fait le mod airbox, changé pour un filtre à air k&n et changé les bougies.

L'ecu est flashé avec l'AIS en position fermée mais avec des pops et des bangs.
Maintenant, j'ai tout remonté, les pops et les bangs ont disparu.
J'ai donc tout enlevé à nouveau, déconnecté la prise du connecteur de l'AIS et les pops et bangs sont revenus (c'était connecté avant, et j'avais des pops et des bangs quand c'était connecté)

J'ai quelques questions :
1. Est-il possible que le levier d'embrayage défectueux (aftermarket) ou les capteurs abs fassent passer la moto en mode de sécurité, ce qui affecte le mappage ?

2. La prise déconnectée de l'AIS ne devrait-elle pas faire que la moto arrête de faire des pops et non l'inverse ? Pourquoi ça ne fait pas de pops quand c'est connecté ?

3. Est-il possible de flasher l'ecu pour désactiver l'AIS et activer les pops et les bangs ? Y a-t-il une fonction dans le mappage qui active les pops ?

Je me pose la question parce que tout cela semble bizarre et j'ai peur que quelque chose dans la moto soit défectueux.

#5 ·
J'ai une Yamaha mt 09 2018 avec un ecu flashé. J'ai eu un problème, l'ecu a toujours la limite de vitesse maximale. J'ai donc renvoyé l'ecu là où j'ai fait le flash et cette société a juste répondu que la moto a un levier d'embrayage aftermarket qui rend l'interrupteur sur le levier défectueux et fait passer la moto en mode de sécurité et active le limiteur de vitesse maximale. Ils ont également mentionné que l'ecu affiche des capteurs abs défectueux et que cela pourrait également faire passer la moto en mode de sécurité. Ils ont renvoyé l'ecu et m'ont dit de nettoyer les capteurs avec un nettoyant de contact électronique et de déconnecter l'interrupteur du levier d'embrayage. Quand j'ai fait tout ça, j'ai fait le mod airbox, je suis passé à un filtre à air k&n et j'ai changé les bougies. L'ecu est flashé avec l'AIS en position fermée mais avec des pops et des bangs. Maintenant, j'ai tout remonté, les pops et les bangs ont disparu. J'ai donc tout enlevé à nouveau, déconnecté la prise du connecteur de l'AIS et les pops et les bangs sont revenus (c'était connecté avant moi, et j'avais des pops et des bangs quand c'était connecté) J'ai quelques questions : 1. Est-il possible que le levier d'embrayage défectueux (aftermarket) ou les capteurs abs fassent passer la moto en mode de sécurité, ce qui affecte le mappage ? 2. La prise déconnectée de l'AIS ne devrait-elle pas empêcher la moto de faire des pops et non l'inverse ? Pourquoi ça ne fait pas de pops quand c'est connecté ? 3. Est-il possible de flasher l'ecu pour désactiver l'AIS et activer les pops et les bangs ? Y a-t-il une fonction dans le mappage qui active les pops ? Je me pose la question car tout cela semble bizarre et j'ai peur que quelque chose dans la moto soit défectueux.
Salut, j'ai des problèmes similaires, installé M4 échappement complet 3-4 jours ma moto a un beau son et fait des pops tout après une semaine maintenant plus de pops du tout je ne sais pas quel est le problème

#6 ·
Ma moto crache de grosses flammes si je mets des leviers aftermarket qui n'appuient pas sur l'interrupteur d'embrayage. J'aime bien les grosses flammes, mais je veux savoir si cela endommage la moto. Des gens ont signalé une perte de puissance parce que la moto passe en mode sécurité, mais je ne vois pas vraiment de perte, ça fait la même chose avec ou sans le fonctionnement de l'interrupteur.

#7 ·
J'ai une Yamaha mt 09 2018 avec un ecu flashé. J'ai eu un problème, l'ecu a toujours la limite de vitesse maximale.
J'ai donc renvoyé l'ecu là où j'ai fait le flash et cette société a juste répondu que la moto a un levier d'embrayage aftermarket qui rend l'interrupteur sur le levier défectueux et fait passer la moto en mode de sécurité et active le limiteur de vitesse..
Ils ont également mentionné que l'ecu affiche des capteurs abs défectueux et que cela pourrait également faire que la moto s'active et passe en mode de sécurité.
Ils ont renvoyé l'ecu et m'ont dit de nettoyer les capteurs avec un nettoyant de contact électronique et de déconnecter l'interrupteur du levier d'embrayage.
Quand j'ai fait tout ça, j'ai fait le mod airbox, je suis passé à un filtre à air k&n et j'ai changé les bougies.

L'ecu est flashé avec l'AIS en position fermée mais avec des pops et des bangs.
Maintenant, j'ai tout remonté, les pops et les bangs ont disparu.
J'ai donc tout enlevé à nouveau, déconnecté la prise du connecteur de l'AIS et les pops et les bangs sont revenus (c'était connecté avant moi, et j'avais des pops et des bangs quand c'était connecté)

J'ai quelques questions :
1. Est-il possible que le levier d'embrayage défectueux (aftermarket) ou les capteurs abs fassent passer la moto en mode de sécurité, ce qui affecte le mappage ?

2. La prise déconnectée de l'AIS ne devrait-elle pas faire que la moto arrête de faire des pops et non l'inverse ? Pourquoi ça ne fait pas de pops quand c'est connecté ?

3. Est-il possible de flasher l'ecu pour désactiver l'AIS et activer les pops et les bangs ? Y a-t-il une fonction dans le mappage qui active les pops ?

Je me pose la question parce que tout cela semble bizarre et j'ai peur que quelque chose dans la moto soit défectueux.
Salut, comment as-tu résolu ça ? J'ai le même problème.

#9 ·
Les pops et les bangs semblent gagner en popularité. J'avoue que je ne suis pas contre les pops occasionnels en ralentissant doucement ou avec le quick shifter. Tout cela est encore nouveau pour moi. J'ai toujours associé ces bruits supplémentaires à des véhicules mal réglés ou à la culture beauf.