2024 bike ordered and trying to get my head round the usefulness of the Garmin Street app.
I cannot find any youtube videos explaining how to actually use it.
Does anybody know of a step by step tutorial ?
Not interested in G forces, Max speeds or angle of dangle crap.
How do you tell the thing where you want to Go ?
Can you only give it a destination , without internediate waypoints ?
I saw that the Tracer9GT+ has a different app.
Why ??!!!
J'ai fait 2 essais routiers et testé le GPS de manière approfondie.
Le tutoriel est juste "connecter le vélo au bluetooth, installer l'application streetcross sur le smartphone, télécharger les cartes".
Vous pouvez lui donner une destination oui, vous l'entrez sur votre téléphone et c'est parti.
Certains disent qu'il faut garder l'écran du téléphone allumé lors de l'utilisation de la navigation sur votre vélo. Moi non, ça continue de fonctionner quand j'éteins mon écran et que je le mets dans ma poche (Android).
Vous pouvez également importer un GPX avec des waypoints et rouler le long d'un itinéraire prédéfini. Je ne sais pas trop comment naviguer vers, disons, le waypoint 5 et sauter les 4 premiers. J'ai créé un itinéraire en partant de la concession et il a récupéré le premier waypoint tout seul.
Ce n'est cependant pas aussi intuitif qu'un "vrai" GPS. L'écran est également assez petit, je pense que c'est dommage qu'il n'y ait pas de possibilité plein écran. Il faut s'habituer aux petites flèches à côté de la carte, j'ai parfois dû chercher trop longtemps pour comprendre ce que je devais faire (dangereux). Pas idéal mais pas trop mal une fois qu'on s'y est habitué. Une fois que j'aurai mon SP (en juillet, espérons-le), je devrai tester la fonction de guidage vocal (sans la carte), je suis sûr que c'est beaucoup plus facile à utiliser mais probablement pas suffisant aux intersections complexes.
Tracer a en effet une application différente (Motorize). C'est uniquement un abonnement payant, le nôtre est gratuit pour toujours (Streetcross). Personne ne sait pourquoi, le marché doit changer et ils se rendent compte qu'ils ne peuvent pas demander 50 € par an pour quelque chose qui est gratuit sur n'importe quel smartphone de nos jours. Ou Motorize est-il simplement meilleur ?
Je me demande ce que fait la navigation lorsqu'un itinéraire est bloqué par des travaux routiers. Je ne pense pas que vous pourrez recalculer l'itinéraire. Et continuera-t-il d'essayer de naviguer vers le waypoint que vous ne pouvez pas atteindre, ou pourrons-nous passer au waypoint suivant ? De nombreuses questions restent à répondre avant que je puisse être sûr de pouvoir l'utiliser pour mes voyages prévus de 1 à 2 jours.
En bref : je pense que pour les trajets A à B ou si vous êtes perdu, c'est parfait. Pour la navigation par waypoint, il manque de fonctionnalités (surtout parce que vous contrôlez certaines fonctionnalités depuis le téléphone, qui est dans votre poche).