Yamaha FZ-09 Forum banner

MT09 ---Garmin Street App

6.4K views 31 replies 9 participants last post by  JustDigIt  
#1 ·
Vélo 2024 commandé et j'essaie de comprendre l'utilité de l'application Garmin Street.
Je ne trouve aucune vidéo YouTube expliquant comment l'utiliser réellement.

Quelqu'un connaît-il un tutoriel étape par étape ?
Je ne suis pas intéressé par les forces G, les vitesses maximales ou les conneries d'angle d'inclinaison.
Comment dit-on à la chose où l'on veut aller ?
Peut-on seulement lui donner une destination, sans points de passage intermédiaires ?

J'ai vu que le Tracer9GT+ avait une application différente.
Pourquoi ??!!!

#4 · (Edited)
Je soupçonne que je ne l'utiliserai jamais et que je vais encastrer mon Zumo sur le guidon.
Je ne vois pas l'intérêt d'un système de navigation qui utilise un téléphone qui a besoin d'être alimenté en électricité et qui a un écran moins qu'attrayant sur le tft.
Si vous devez utiliser un téléphone pour le routage, UTILISEZ SIMPLEMENT LE TÉLÉPHONE🤬.

Le Scooter utilisant l'application et le mot "Street" dans la description ont confirmé mon soupçon que l'application est destinée à être utilisée en milieu urbain et est simplement un "Entrez une destination, suivez l'itinéraire" ---- car la MT09 n'est pas le modèle de tourisme désigné de Yamaha.
Gaspillage complet d'une opportunité.

#8 ·
JCFZ9, votre remarque sur la possibilité de ranger le téléphone dans un endroit sec et d'avoir la carte sur le TFT est pertinente et j'avoue que je n'y avais pas pensé.
Dommage que nous n'ayons pas une bonne application d'itinéraire touristique.
Le Carpe Iter est une bête de 200 mm de large - troooop grand pour une MT09 je pense.

#9 ·
Photos de mon 23 et je prévois d'utiliser les mêmes supports de guidon Rizoma sur le 24 de ma femme. Je n'ai jamais été fan des bras Ram, mais je les ai utilisés par nécessité pendant de nombreuses années. J'utilise Basecamp depuis aussi longtemps que je me souvienne, pas un grand fan mais je maîtrise.

#12 · (Edited)
2024 bike ordered and trying to get my head round the usefulness of the Garmin Street app.
I cannot find any youtube videos explaining how to actually use it.

Does anybody know of a step by step tutorial ?
Not interested in G forces, Max speeds or angle of dangle crap.
How do you tell the thing where you want to Go ?
Can you only give it a destination , without internediate waypoints ?

I saw that the Tracer9GT+ has a different app.
Why ??!!!
J'ai fait 2 essais routiers et testé le GPS de manière approfondie.
Le tutoriel est juste "connecter le vélo au bluetooth, installer l'application streetcross sur le smartphone, télécharger les cartes".

Vous pouvez lui donner une destination oui, vous l'entrez sur votre téléphone et c'est parti.
Certains disent qu'il faut garder l'écran du téléphone allumé lors de l'utilisation de la navigation sur votre vélo. Moi non, ça continue de fonctionner quand j'éteins mon écran et que je le mets dans ma poche (Android).

Vous pouvez également importer un GPX avec des waypoints et rouler le long d'un itinéraire prédéfini. Je ne sais pas trop comment naviguer vers, disons, le waypoint 5 et sauter les 4 premiers. J'ai créé un itinéraire en partant de la concession et il a récupéré le premier waypoint tout seul.
Ce n'est cependant pas aussi intuitif qu'un "vrai" GPS. L'écran est également assez petit, je pense que c'est dommage qu'il n'y ait pas de possibilité plein écran. Il faut s'habituer aux petites flèches à côté de la carte, j'ai parfois dû chercher trop longtemps pour comprendre ce que je devais faire (dangereux). Pas idéal mais pas trop mal une fois qu'on s'y est habitué. Une fois que j'aurai mon SP (en juillet, espérons-le), je devrai tester la fonction de guidage vocal (sans la carte), je suis sûr que c'est beaucoup plus facile à utiliser mais probablement pas suffisant aux intersections complexes.

Tracer a en effet une application différente (Motorize). C'est uniquement un abonnement payant, le nôtre est gratuit pour toujours (Streetcross). Personne ne sait pourquoi, le marché doit changer et ils se rendent compte qu'ils ne peuvent pas demander 50 € par an pour quelque chose qui est gratuit sur n'importe quel smartphone de nos jours. Ou Motorize est-il simplement meilleur ?

Je me demande ce que fait la navigation lorsqu'un itinéraire est bloqué par des travaux routiers. Je ne pense pas que vous pourrez recalculer l'itinéraire. Et continuera-t-il d'essayer de naviguer vers le waypoint que vous ne pouvez pas atteindre, ou pourrons-nous passer au waypoint suivant ? De nombreuses questions restent à répondre avant que je puisse être sûr de pouvoir l'utiliser pour mes voyages prévus de 1 à 2 jours.

En bref : je pense que pour les trajets A à B ou si vous êtes perdu, c'est parfait. Pour la navigation par waypoint, il manque de fonctionnalités (surtout parce que vous contrôlez certaines fonctionnalités depuis le téléphone, qui est dans votre poche).

#14 ·
2024 bike ordered and trying to get my head round the usefulness of the Garmin Street app.
I cannot find any youtube videos explaining how to actually use it.

Does anybody know of a step by step tutorial ?
Not interested in G forces, Max speeds or angle of dangle crap.
How do you tell the thing where you want to Go ?
Can you only give it a destination , without internediate waypoints ?

I saw that the Tracer9GT+ has a different app.
Why ??!!!
Le manuel du propriétaire vous explique comment tout faire

#20 ·
Mon Zumo 390 va aller sur la moto ; si j'avais pensé à utiliser l'application Yamaha Street, cette vidéo a tué cette idée.
J'ai plus de pièces à rotule Ram qu'il n'en faut et j'ai une version bon marché du Rizoma en route -- donc j'aurai des options de montage.
Je ne veux cependant pas qu'il bloque l'écran TFT.

#23 ·
J'ai installé l'application BMW Connect lors de mon récent voyage, et ce n'était rien de moins qu'horrible avec mes fichiers GPX chargés et mon téléphone, sans compter que c'était un gouffre à batterie. Cela a complètement perturbé mon Cardo Packtalk Edge, déplaçant le contrôle de la musique du casque à la moto, en utilisant des couches d'écrans pour contrôler. Je l'ai désinstallé. Ces applications sont loin d'être utiles et je n'ai pas l'intention d'installer l'application Yamaha sur le téléphone de ma femme avec sa nouvelle moto. Je monte un Garmin XT sur sa moto.

#24 ·
J'ai installé l'application BMW Connect lors de mon récent voyage, et ce fut tout simplement terrible avec mes fichiers GPX chargés et mon téléphone, sans compter que c'était un gouffre à batterie. Cela a complètement gâché mon Cardo Packtalk Edge, déplaçant le contrôle de la musique du casque à la moto, en utilisant des couches d'écrans pour contrôler. Je l'ai désinstallé. Ces applications sont loin d'être utiles et je n'ai pas l'intention d'installer l'application Yamaha sur le téléphone de ma femme avec sa nouvelle moto. Je monte un Garmin XT sur sa moto.
c'est un retour d'information vraiment utile et qui confirme à peu près ce que nous pensions depuis le début.
un gâchis complet d'une opportunité par Yamaha.

#26 · (Edited)
Comment peut-il être difficile pour eux de changer l'interface pour quelque chose comme ci-dessous?
Est-il techniquement possible pour eux de mettre en œuvre cela dans une future mise à jour du micrologiciel ou aucune chance et aucun espoir?
De plus: j'ai lu quelque part et cela semble plausible qu'ils mettront à jour l'appareil avec un écran plus grand sur un modèle restylé, si c'est vrai, j'espère que l'écran pourra être installé ultérieurement. Il y a une énorme lunette à utiliser.

#27 ·
Après avoir eu la MT09 SP pendant quelques semaines et ajouté la plupart des éléments que je veux --- mon.esprit a été ramené à StreetCross.
J'ai donc rechargé les applications que j'avais supprimées, jumelé le téléphone à la moto et me suis assis pour comprendre comment créer un itinéraire dans l'application StreetCross.

J'ai commencé assez facilement, mais l'utilisation de la carte pour sélectionner des lieux est vraiment maladroite.
Pour autant que je sache, une fois que vous avez décidé de choisir un endroit sur la carte, vous ne pouvez pas obtenir d'aide du type "trouver une station-service" ou autre.

J'ai donc choisi un lieu d'arrêt, choisi une destination, puis choisi un autre lieu d'arrêt - "avant" le premier lieu d'arrêt, j'en ai choisi 7.

De manière prévisible, cela m'a emmené à l'arrêt un, de retour à l'arrêt deux, puis à la destination.

L'application donne arbitrairement un nom aux points et vous ne pouvez pas modifier ce nom.
Vous pouvez donc obtenir plusieurs points portant le même nom si vous empruntez une route rurale.
Pour autant que je sache, la seule fonction d'édition est Supprimer (et ajouter un nouvel arrêt après tous les arrêts existants).
Les arrêts ne peuvent être sélectionnés que dans le bon ordre, sinon l'application revient en arrière.

Quelqu'un a-t-il trouvé cela facile et utile à utiliser ??

#29 ·
Après avoir eu le MT09 SP pendant quelques semaines et ajouté la plupart des éléments que je veux --- mon.esprit a été ramené à StreetCross.
Donc, j'ai rechargé les applications que j'avais supprimées, jumelé le téléphone à la moto et je me suis assis pour comprendre comment créer un itinéraire dans l'application StreetCross.

J'ai commencé assez facilement, mais utiliser la carte pour sélectionner des endroits est vraiment maladroit.
Aussi loin que je puisse voir, une fois que vous décidez de choisir un endroit sur la carte, vous ne pouvez pas obtenir "trouver une station-service" ou toute autre assistance.

J'ai donc choisi un lieu d'arrêt, choisi une destination, puis choisi un autre lieu d'arrêt - "avant" le premier lieu d'arrêt, que j'ai choisi.

De façon prévisible, cela m'a emmené à l'arrêt un, de retour à l'arrêt deux, puis à la destination.

L'application donne arbitrairement un nom aux points et vous ne pouvez pas modifier ce nom.
Vous pouvez donc obtenir plusieurs points portant le même nom si vous empruntez une route rurale.
Aussi loin que je puisse voir, la seule fonction d'édition est Supprimer (et ajouter un nouvel arrêt après tous les arrêts existants).
Les arrêts ne peuvent être sélectionnés que dans le bon ordre, sinon l'application revient en arrière.

Quelqu'un a-t-il trouvé cela facile et utile à utiliser ??
Je ne comprends pas vraiment ce que vous utilisez pour créer l'itinéraire. L'application Streetcross elle-même ?

Mon processus est le suivant :

• utiliser kurviger (sur un PC est le moyen le plus simple mais fonctionne aussi via l'application) pour créer l'itinéraire (calculer l'itinéraire le plus rapide, pas le plus sinueux, car Streetcross connectera les points de passage de la manière la plus rapide)

• exporter l'itinéraire avec "beaucoup" de points supplémentaires vers GPX. Streetcross a un maximum de 14 points de passage ou quelque chose comme ça, donc ne peut être utilisé que pour de courtes balades

• ouvrir GPX dans streetcross et rouler

Je n'aime pas du tout streetcross, alors je suis passé à OsmAnd sur un écran Android auto (50€) et c'est génial. Écran plus grand, pas de limite de points de passage et ultra personnalisable.
Le processus est comparable, mais :

• exporter en tant que trace dans kurviger

• ouvrir le site web osmand sur un PC, importer la trace et exporter à nouveau le GPX pour obtenir un fichier de points de passage (prend 5 secondes)

• importer l'itinéraire sur l'application osmand sur votre téléphone.
L'itinéraire est 100% le même que celui que vous avez planifié. OsmAnd prend l'itinéraire où que vous soyez. C'est absolument parfait. Tout peut même être fait en déplacement sur votre smartphone lorsque vous voyagez et que vous voulez un bon itinéraire d'où vous êtes, un processus facile et rapide.

En bref : Streetcross a des limitations, est trop petit et les itinéraires sont nuls. Les alternatives sont bien meilleures.